Concert, June 2022

Concert Classique, jueves 23 de junio 2022 – 18h

Taupinprod-Web DSC_5648-S

Née au Japon à Shizuoka, Narumi IWASE fait ses études à l’université Toho-Gakuen (Tokyo, JAPON) où elle est admise en 2014.

Elle a obtenu 1er prix dans la catégorie Exellence au 7ème concours international de Piano du pays du Cognac(2022), 2ème prix au 15e concours international de Piano Albert Roussel (2021), le 1er prix au 51ème concours national de piano Claude Kahn dans la catégorie supérieur (2020). Elle a été choisie les finalistes au 21ème concours international de Piano d’Île-de-France(2019), elle est déjà lauréate de plusieurs prix : 3ème prix au concours de musique internationale des lycées de Yokohama (2013), 3ème prix au 19ème concours de Chopin internationale de piano en Asie des étudiants (2018).

De plus elle a participé aux plusieurs académies : 17ème académie internationale de piano de Hamamatsu (2013), Académie d’université de musique Vienne avec la bourse par l’associaMon des arts de Tokyo (2016), Académie de musique internationale MusicAlp (2016-2018). Elle a également joué à la fête dans une banque Crédit du Nord (2019), à l’exposition « Elie Nadelman et Helena Rubinstein » (2019). Elle a fait deux concerts avec 4 chanteurs et 1violoncelliste au pavillion royal, Marcoussis (2020). Elle est passionnée par la musique de chambre et elle a remporté le 4ème prix dans la catégorie professionnelle au 8ème concours international Shimoda au Japon (2022) avec un clarinettiste Emilliano MENDOZA.

Elle étudie dans la classe de Piano diplôme Supérieur de Concertiste 2ème année à l’École Normale de Musique de Paris Alfred Cortot avec Bruno Rigutto. Elle est une boursière de l’école normale depuis l’année 2019.

 

Emiliano Mendoza García est né dans l’état de Oaxaca, au Mexique, où il a commencé ses études de clarinette avec les professeurs Adrián Martínez et Pedro Cervantes. Il poursuit ses études à l’École de Musique de l’UNAM, où il obtient une bourse pour étudier à l’École Normale de Musique de Paris avec le Professeur Ronald Van Spaendonck, en obtenant tous ses diplômes supérieurs à l’unanimité et avec les félicitations du jury.

Il a également participé en tant que clarinettiste principal aux orchestres « Nouvelle Europe », « Orchestre Idomeneo » et au Mexique aux orchestres « Esperanza Azteca ».

Au cours de ses études, il a reçu une bourse de la fondation « Herrmanndad Musical y Cultural A.C. » et il a remporté la deuxième place aux concours internationaux « Les Clés d’Or », « Consacré à la clarinette » et le premier prix au « Grand Prize Virtuoso, Paris ».

Il a participé en tant que soliste aux projets d’enregistrement de « March of the Zapotec » de Beirut Band et « Orquesta Sinfónica de Oaxaca interpreta a Arturo Márquez ».

Actuellement il est artiste des marques « Wurlitzer », « Paulus & Schuler » et « Vandoren Paris ».

Depuis 2011, il fait partie des « Concertistas de Oaxaca ».

0